la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

Les Lofoten en famille

Thierry et Sophie, viennent de passer 15 jours sur ZERØ en famille. Voici le récit de leur séjour qui s'est déroulé début Mai.

 

 

Cool  dans tous les sens du terme.....de 2° à 13° au soleil, avec les parentsparrainsmarraines, les filsfilleuls et les jolies filles.....tous bottés, bonnetés et cirés, à fond du matin à la nuit comprise (puisque la lumière ne s'éteint pas!)

 

Sans titre 1.jpg15 jours étonnants  ponctués de mésaventures :

-        l'ile mystérieuse « Mosteroya » (qui est devenu le club med de ZERØ)  d'où nous admirons en silence, émus,  les îles Lofoten à découvrir

-        la belle traversée du Vestfjord en 7 heures sustentée au Kaviar sur Wasa

-       le premier mouillage lofoténien dans le fjord le plus pourri (très beau quand même) Skjelfjord où la baume tombe sur le roof pendant le souper des marins fatigués qui grimpent à minuit réparer le bazar (un rat avait rongé la balancine sans doute....)

-        la récupération à 4 h du matin des 2 jeunes bretons lessivés par 72 h de transit  au ferry de Moskenes qui ont du s’amariner à vitesse grand V

-       la délicieuse pause dans le plus joli village de Norvège : Reine la belle , randonnée, douche, emplettes (dont les spécialités locales : un cuissot de mouton séché pour Benoît et une darne de morue séchée pour Thierry (ces vieux loups de mer ont besoin de protéines pour leurs expéditions commandos casier-filet  en annexe alors que Yannick et Caroline ou Paul et Cloé n'ont besoin que bière Isbjor...)

 

Sans titre 2.jpg

-        le passage du « nord ouest » par le Nappsstraumen trop magnifique, nos yeux n'étaient pas assez grands.... et mouillage désiré pour ZERØ et forcé pour Sophie à Maervoll (j'ai fait la « porte-fenêtre » en me tenant au pataras  et puis le plouf à 3°, j'ai pensé aux naufragés du Titanic.... merci à mon ange de fils secouriste qui m'a sauvée des eaux comme s'il ramassait une plume mouillée et merci au bon  poêle chaud devant qui je me suis mise à poil ! ) Auparavant les uns marcheurs ont fait le tour de la presqu'île  pendant que les autres grimpeurs testaient une mauvaise falaise et que Thierry se foulait un peu la cheville en évitant un gros caillou.

-        un slalom dans le labyrinthe des îlots de Borgvaer et orgie de moules

-        le passage du « sud est » par le Gymsoystraumen et mouillage miroir dans le Sydalspollen où le soleil n'en finit pas de se coucher et de se lever en étendant ses soieries sur les montagnes...

-        une vrai session sportive à Rorvika  allant du 3 au 6b selon les affinités de grimpe .

-        l' agréable pause à Svolvaer , shopping, resto au Bacalau : rendez vous des sportifs de tout acabit (on peut y comparer la recette portugaise à la norvégienne) et départ déchirant de 3 équipiers par le ferry côtier ultra luxueux escorté par un petit ZERØ caracolant au soleil couchant

-       un  2e spot d'escalade à Vagan : grosse pêche (3 morues et 2 lieux noirs ) avec comme rançon du succès , la mystérieuse disparition  du casier après  un mouillage baladeur .

-        un dernier spot  de grimpe et mouillage lofoténien à Orsvagen : grandiose et tranquille malgré la seule journée d'averse de neige fondue .

 

Sans titre 3.jpg

-        le retour vers la côte Est avant le changement météo défavorable pour pouvoir le sortir,  ce spi qu'on cherchait désespérément !

-     la surprise du beachage  de ZERØ qui ressemble à une baleine métallique se réchauffant sur la plage.... le fort coefficient l'a remis à flot patiemment....

-        une dernière jolie station à Kjerringoy  et son accueillant ponton, son visiteur nocturne, son charpentier naval et son hôtel restaurant fermé.

-       et enfin le retour au près avec 2 ris et la trinquette, histoire de gîter quand même un peu et l'arrivée juste avant le coup de vent à Bodoe pour la fête nationale ! (et le passage du témoin à André)

Quand est ce qu'on continue à manger notre pêche et boire du whisky  sur les flancs de ZERØ entre ciel et mer ? se demandent les 4 capitaines Thierry H, Benoît dA, Paul H, Yannick dA, les 4 marinières Sophie H, Marie Odile dA, Cloé BG, Caroline L et le guide Philippe B...

 

 

Sans titre 4.jpg

 

 



09/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 215 autres membres