la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

Les Pouliquen, ou les malheurs de la Bretagne

Plus de photos de l'article : ici 

 

 

C’est bien connu, les absents ont toujours tort. Alors : que tout ceux qui ne sont pas venus aux Lofoten lisent bien ce billet, ils vont regretter de ne pas être du séjour. J’interdis juste à Olivier et Stéphanie de le lire. Les pauvres.

 

Voilà  15 jours passés sur ZERØ.  Sophie, vigneronne bio du beaujolais (contactez moi pour les coordonnées, pour le vin, pas pour Sophie ! ) et copropriétaire de ZERØ a fait preuve de solidarité avec Marie pour réaliser les travaux que j’avais prévu de faire. Elle nous a rejoint  à Bodeo pour une semaine.

 

Arrivés avec  une nuit de retard pour cause de correspondance loupée à Oslo, nous découvrons ZERØ que Gilles avait sagement amarré au port. Il fait un temps incroyable.  Soleil de fou et 30°C.

 

On doit : remonter le compteur horaire du moteur, réparer la GV, réparer l’enrouleur du génois. Beacher et nettoyer la coque, renforcer l’annexe . …

 

seance couture 2 [1600x1200].JPG

                                                  Sophie a la couture

 

 

Tout ceci sera fait dans des conditions météorologiques de rêve. A tel point que le grattage de la coque, alors que ZERØ repose sur sa quille et ses dérives s’est fait, le bas du corps dans l’eau, sans aucune difficulté.

 

beachage 2 [1600x1200].JPG

                                           ZERØ sur la plage 

 

 

Ajouté à cela, qu’il n’y a pas de nuit, vous imaginez !!  Le climat méditerranéen, 24/24.

 

Malheur aux absents qui ne voulaient pas venir ici parce que trop froid, trop humide, trop nord, trop fou, pas assez je ne sais quoi ….    Tant pis pour eux.

 

 

reine [1600x1200].JPG

                                                            Reine 

 

 

Hélène et Hervé n’ont pas fait cette erreur. Ils nous ont rejoints pour la 2e semaine. Olivier et Stéphanie (qui sont interdits de lecture), devaient nous rejoindre. Malheureusement, à cause d’une chef de cabine d’air France malade, leur vol Marseille – Paris a été annulé. Correspondance avec SAS loupée à CDG. Voyage annulé car les billets à reprendre devenaient hors de prix. 

 

La semaine avec les Pouliquen a été incroyable. Hormis 1 journée de pluie et de froid (relatif car 16°C), la météo a été exceptionnelle. Toujours 25-30°C et un soleil éblouissant.  Nous avons juste été pénalisés par la durée du séjour : 1 semaine. A peine le temps de faire un A/R entre Bodeo et les Lofoten, quelques beaux mouillages, et c’est la fin du séjour. Petit passage passage par Oslo, histoire de visiter un peu .

 

si si c'est a oslo [1600x1200].JPG

                                           Si si, on est a Oslo 

 

 

Pour les absents : Ratés les mouillages de ouf, seul ;  ratées les pêches miraculeuses, ratées les séances de bronzage a 10 heure du soir. Ratées les navigations avec 12 nds de vent, une mer plate entre les iles … raté , raté, raté .  Tant pis pour eux.

 

Au risque de lasser, encore et toujours,  des morues, des lieux noirs, des crabes dormeurs, des moules …..

 

nature plus que morte [1600x1200].JPG

 

 

un fletan [1600x1200].JPG

 

                                                  Un flétan dans les mains de Sophie 

 

 Plus de photo  :   ici

 

 



28/07/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 212 autres membres