la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

Le nouveau mat est arrivé !

Le mois de juillet est désormais bien entamé. ZERØ a repris son programme après son passage au stand, à Granville. Dans l'article "Une mauvaise surprise sur le chantier de ZERØ", nous vous expliquions que de sérieuses fissures au niveau des barres de flèches nécessitait de remplacer le mât et une partie du gréement dormant. C'est désormais chose faite !

 

 

La dépose du mât a permis de constater plus précisément l'importance des dégâts. Sur la plupart des barres de flèches, le mât était en effet attaqué sur plus de la moitié de son épaisseur ! Nous avons donc eu confirmation : les anciens V2/D3 et D2 étaient trop longs, et combiné à un mauvais certissage, cela a joué sur le vrillage des barres de flèches et a endommagé toute la structure

 

 

Un nouveau mât a été livrée pour effectuer le remplacement à Granville. Le rail de grand voile et les taquets ont été récupérés pour les monter sur les nouvelles pièces. Et comme des images valent mieux que mille mots, nous vous laissons découvrir dans les galeries, les étapes de cette épopée.

 
 

 

 

 

Après positionnement des gréements courants et dormants, vérifications et finitions avec implication personnelle des co-propriétaires, ZERØ a repris sa route, direction les Açores. Vous pouvez d'ores et déjà suivre son trajet à l'aide des balises AIS et de la nouvelle balise GPS que vous pouvez retrouver sur la page "Où se trouve ZERØ".

 

Message de Bertrand depuis le bord :

Message de Bertrand depuis le bord : "Dernier coucher de soleil de la traversée, belle nuit de navigation à 9kts et arrivée ce matin à Sao Miguel."



17/07/2024
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 465 autres membres