Fin de séjour en Islande pour 2014
Nous voici rentrés d'Islande . Étaient à bord pour cette dernière session : Sabrina, Laurence, Estelle, Gilles, Fred et moi même .
Côté météo, les 3 premières semaines ont été épouvantables : coup de vent sur coup de vent, pluie... Rarement moins de 25 nds. De fait, quand il faisait beau en France avec l'anticyclone au dessus de la tête des européens, toutes les dépressions atlantiques rejetées vers le nord, arrosaient et ventilaient copieusement l'Islande. Dans ces conditions, impossible de naviguer . Nous avons donc loué un 4x4 pour visiter l’île .
En voici quelques images : ici . Merci à Fred, Laurence, Estelle et Sabrina pour ces photos .
Pour preuve que l'Islande ne se prête pas beaucoup a la navigation de plaisance, regardez ces tableaux exposés sur l'esplanade du port de Reykjavik. Par tranche de 8-10 ans, ils inventorient la liste des bateaux naufragés. Impressionnant. Le Commandant Charcot, grand navigateur-explorateur des mers du sud, en Antarctique notamment, qui n'est pas réputé pour ses eaux paisibles, et bien même Charcot y a péri lors du naufrage de son bateau, le ''Pourquoi pas'' ....
Sinon, la dernière semaine, alors que nous devions préparer ZERØ à l'hivernage, le soleil est revenu, avec le froid , et le vent s'était évaporé ! Pétole.
Mais nous étions scotchés à Reykjavík avec la longue liste de choses à faire. Juste le temps pour une petite sortie de pêche avec Aki, le responsable de la marina. Puis une journée de voile dans la baie, histoire de dire que nous ne sommes pas venus ici sans naviguer un peu.
Gilles a fait quelques récits de nos aventures, vous trouverez sa prose sur son blog :
A découvrir aussi
- ZERO a la parole et Programme 2014 - Jan 2014
- Le récit de Loïc, l'un des furieux venus en Norvège faire du ski
- Semaine de Jacques et André à Saeboe ( rédigé par Jacques)
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 468 autres membres