la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

ZERO a la parole et Programme 2014 - Jan 2014

L'année 2013 se termine. 2014 pointe son nez et ZERO a des choses a dire :

 

DS3_9256 [1024x768].JPG

 

 Voilà une belle année 2013 pour moi, ZERO.  Une nouvelle équipe qui veille sur moi, un beau voyage du Sud au Nord, du chaud soleil aux froides montagnes.

J'ai eu plaisir à accueillir à mon bord , Thierry et Sophie. Tout heureux dans ce nouvel environnement marin. J'ai eu plaisir à leur faire découvrir Carthagène en Espagne, puis Le Maroc et Lisbonne. Je connaissais la route pour y être passé avec Christophe et Philippe en 2009. J'ai été sage avec eux pour leur première traversée sur mon pont, entre Lisbonne et Madère. Je m’étais mis d'accord avec Eole afin de leur assurer une traversée cool. Mais,  il y a été un peu fort papy ! Pas un brin de vent sur toute la traversée.

 

Puis de nouveaux équipiers, Maryvonne, Charles, Helmut, Fred, Bernard, pour retrouver les fabuleuses îles des Acores.

 

Une traversée vers l'Irlande rapide mais pas très confortable. Je me suis bien régalé. Enfin du vent pour que je puisse allonger la foulée. Je me suis bien tenu, je ne me suis rien cassé, mais j'ai un peu secoué mon équipage. Pensez, 8 noeuds de moyenne sur 6 jours. Jolie perf. Mais là, Neptune était un peu énervé, gonflant le torse en une belle et grosse houle. Puis j'ai retrouvé Pierre et Brigitte , des vieux amis qui voulaient visiter quelques distilleries Calédoniennes. 

 

Une agréable navigation entre les îles Ecossaises. Laisser l'équipage savourer les prises marines : moules, huitres, coquilles st jacques, maquereaux ....  Embarquer Gilles et le franco-autrichien Hervé. Ah, !!!  j'ai vraiment aimé avoir de l'eau douce sous la coque lors de la  géniale traversée sur le canal de Crinan. Dépaysant et original. 

 

Gilles, André et Anne Marie , puis à nouveau Hervé se sont succédés à mon bord, avec de la famille, avec des amis. ils ont tous profité à fond de la cote écossaise  Parfois avec une chance et une météo incroyable comme Gilles. Parfois avec les traditionnelles douches locales comme André et Anne Marie. Moi, ca ne me dérange pas trop, ça me lave le pont et les voiles. 

Hervé, lui,  n'a pas été trop gâté par la météo. Trop ou pas assez de vent je crois. Je me croyais en Méditerranée. 

J’espère que je ne les ai pas trop stressé. j'ai fais tout mon possible pour leur faciliter la  tache. C'est vrai, il me manque certains équipements comme un propulseur d’étrave qui facilite les manœuvres  mais à force d’entraînements mes barreurs arrivent à s'en passer. 

 

Enfin, un retour en Norvège avec le maintenant habitué Angélo.  Une grosse déception pour Philippe et lui. Pas assez de pluie pour garantir une abondante cueillette de champignons. Mais un beau et chaud soleil improbable à cette époque de l'année. Un régal pourtant, ils ont pu naviguer quasiment tout le temps à la voile sans que j'ai besoin de faire tourner NANNI.

 

Retrouvailles avec André, connaissance de Jean Louis. Un stop à Aalesund en chantier pour me refaire une beauté et resserrer qques boulons. Et me voilà au repos, en hibernation jusqu'en Fevrier.

 

Qu'est ce qu'ils me préparent pour 2014 ? Je crois savoir que beaucoup de nouveaux équipiers vont me découvrir, surtout les skieurs .   Je vais aussi être la vedette d'un film que Tonio et son équipe va tourner en Norvege. 

 

Vous trouverez ici quelques une des plus belles photos de 2013. Merci à tout ceux qui les ont prises .

ici

 

 

Mais, je passe la parole à Philippe :

 

 

Coté planning pour 2014.  

 

Les périodes réservées au ski sont maintenant complètes de Février à Mai. Trop tard pour les indécis  En revanche , à aujourd'hui, mi décembre 2013, il reste encore qques places pour les périodes printanières et estivales. 

ZERØ sera alors aux Lofoten.  Les volontaires peuvent se manifester .

 

En étudiant sérieusement les conditions de navigation en Islande, je me rend compte qu'il sera possible et surement agréable de naviguer autour de l'ile en Septembre et pourquoi pas en Octobre 2014, avant un nouvel hivernage la bas. 

 

Nous allons probablement ouvrir le planning pour cette période et pour cette destination. 

 

A suivre 

 

Philippe



13/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 441 autres membres