la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

De Granville à Brest

ZERO poursuit sa route en Bretagne Nord avec un nouvel équipage. En partant de Granville, ils rejoindront Brest, accompagnés de Philippe et Bernard. Un périple qui les feront passer par Paimpol, Lezardrieux, les Sept îles et l'Aber Wrach. Texte et photographies par Sabrina.

 

Zerø ! On te retrouve avec un équipage tip-top, mangeurs de bananes et de piments oiseau ! Philippe et Bernard aux manettes.

 

 

 

 

Granville, le marché pour faire le plein de frais avant de partir, avec coquilles St Jacques préparées par Philippe au menu le 1er soir. On fait la connaissance de Bernanrd et de Martine. Fred est de la partie. Janet et Sylvain nous rejoignent quelques jours après à Paimpol.

 

 

 

 

 

Belle mer, la Bretagne qui nous offre ses paysages et sa lumière si particulière est au programme. La 1ère semaine de navigation, belle allure, bon vent. On fait une 1ère escale à Jersey. Merci à Bernard et Hélène sa compagne, qui nous font découvrir cette île chargée de l’histoire des guerres du XX° siècle.

Passage à St Malo. Soute à sec, Philippe et Bernard redressent l’hélice.

 

 

 

Puis ensuite vient Paimpol, Lézardieux et l’île aux Moines qui nous offre de magnifiques aurores boréales au mouillage.

 

 

 

 

 

 

 

Quelques belles prises d’araignées dans les casiers.

 

 

 

 

Un casier embarqué en mer oblige Bernard à plonger pour dégager l’hélice. Un viron à l’île Vierge où on découvre son phare de 82m de hauteur, le plus haut d’Europe.

 

 

 

 

La tempête nous oblige ensuite d’aller nous réfugier dans l’AberWarc’h pendant 3 jours où on a pu admirer le Bel Espoir du Père Jaouen et faire quelques balades dans l’Aber, un petit paradis ! Pauses café au Café du port, très breton !

 

 

 

 

 

 

Impossible d’aller à Ouessant ! Vents défavorables et grosse houle. On rejoint du coup le port de Brest en passant par Camaret et ses belles épaves. On passe la barre à un autre équipage qui remonte à Granville où Zerø va se refaire une beauté en changeant son mat !

 

 

 

 



02/06/2024
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 448 autres membres