la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

Routes croisées

 

 

Philippe Wagnon est le trait d'union .

 

Philippe, dit phiphi est déjà venu sur ZERO à plusieurs reprises. En famille, en Grèce , en Sicile, en Sardaigne . C'est un parapentiste renommé.

 

Il a un frère, glaciologue et alpiniste. Patrick.

 

Phiphi et Patrick

 

Vendredi 31 septembre. 23h30

 

Pour ZERO, la semaine de navigation entre les îles du Nord Norvège se termine . Julien va rester encore un peu, mais Cécile, Audrey, Marie, Rémi et Roro, rentrent en France . Une semaine de pêche à la morue, de voile, de parapente ... quelques jours de soleil, quelques autres de pluie.

En guise d'adieu, à l’entrée du port de Tromsoe, le ciel nous gratifie d'une superbe aurore boréale. Vingt minutes d’émerveillement.

 

 

Nous entrons tout en douceur dans le port. Quelques voiliers de voyage sont déjà là . Parmi eux, je repère rapidement ADA2. Je le savais , Phihi est à bord. Il revient de 2 mois de navigation : Tromsoe- Groenland-Tromsoe. Ils doivent dormir.

 

Avec lui, son frère alpiniste donc et Lionel Daudet, un autre alpiniste tout aussi renommé.

 

Phiphi a été embarqué dans cette aventure, en tant que marin. Aux cotés d'Olivier, un capitane de la marine marchande et …. d'Isabelle Autissier, propriétaire skipper de ADA2. Elle est a bord.

 

Ils reviennent de 2 mois ou les 3 alpinistes du bord ont ouverts de nouvelles voies. Grimpés jusqu'au somment de l'ile de Jean Mayen. Restés 6 jours durant sur une paroi sur la cote est du Groenland.

Phiphi aura aussi fait quelques vols en parapente .

 

 

Nous nous retrouvons donc tous durant 2 jours. Eux contant leurs aventures, aussi bien humaines que sportives. Moi au milieu de tout ça. Essayant de capter quelques phrases d'une Isabelle Autissier passionnante, humble et abordable.

Un apéro à bord de ZERO, une visite des bateaux respectifs, une virée nocturne ensemble. Une belle rencontre.

Dimanche matin, nous larguons les amarres, les laissant récupérer de la nuit agitée pour certains .

 

Sous l’œil de cet équipage impressionnant, la pression est là, je peaufine la manœuvre …

 

les equipages de ADA2 et de ZERO



07/09/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres