la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

De Port-la-Foret à Oban, article bis

 

Article rédigé par Nico :

 

 

J'en ai fait des beaux voyages, mais des beaux comme ça, rarement !

 

Peut-être était-ce à cause de l'envie d'embarquer sur ZERØ, désir initié 9 ans plus tôt par le hasard de la vie sur un ponton de Hyères ou Philippe armait son bateau pour un bien sympathique programme vélique.

Et puis, finalement, car les couchettes libres sont rares...

Un départ, une arrivée, Port-la-Forêt, Oban !

Je regarde la carte vite fait, le menu m'ouvre l'appétit, et la saison, aussi.

J'ai donc profité de l'occasion pour retrouver mes amis Morgan et Gaële à Lesconil la semaine précédente, Retrouvailles, bricolage et langoustines, et tout ce que la modernité n'apporte plus, le temps de vivre ensemble..

 

Le temps, le temps est mon plus gros capital, je le dépense à satiété. La voile, la mer et ses bateaux à chaque fois m'y font penser.

Sur ZERØ, je ne connaissais que Philippe le capitaine, aussi j'ai fait d'autres belles rencontres; Fréd, avec qui je repartirais volontiers tant sa présence est plaisante ; Denis, débarqué trop tôt à Dublin, mais de ces gens qui font apprécier la vie et ses moments qu'elle apporte parfois.

Et d'autres tout aussi sympathiques dont les noms m'échappent, mais qui me reviendrons surement en échangeant nos photos de voyages...

 

La mer, les bateaux et ses équipages me sont de véritable cours de philosophie. Chacun y apparait sans fard, inutile de s'y comporter en autre, en mer, on ne ment pas !

 

Et puis, c'est de la mer que l'on voit le mieux la terre, ses magnificences et ses tares, notamment j'ai appris que les Irlandais prennent des douches de 6 min à la température de 32°, sans doute un expert Maastrichtien était passé par là. Plaisanterie à part, Ouessant, les Scilly, Dublin, l'Écosse en photo ou à la télé c'est bien, mais le single malt, "le Scotch" qui se trouve aussi en grandes surfaces, c'est quand-même en Écosse qu'il est le meilleur. Et la "Guinness", allez savoir pourquoi, ailleurs, elle n'a pas du tout le même gout !

 

Je rentre donc avec de merveilleux souvenirs plein les yeux. J'en ai fait des beaux voyages, mais des beaux comme ça, rarement ! Enfin, jusqu'au prochain !

 



03/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 441 autres membres