la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

Du soleil en Islande

Le récit de Marie et  Gilles, restaurateur a St Gervais qui viennent de passer UNESCO semaine sur ZERØ, en compagnie de Laurianne, Alex, Fred et Claire . 

 

 

 1 [1024x768].jpg

 

 

                                               ZERØ dans les Fjords d'Islande

 

SAMEDI 02/05/2015

 

Après l'avoir imaginé, vu en photo, espéré , il nous attendait, le bateau ZERØ était dans le port d'Isafjordur avec le reste de l'équipage dont nous faisons connaissance.

 

Philippe, le capitaine, nous a chaleureusement accueilli avec Fred sans qui nous n'aurions pu vivre ce rêve. Il y avait également Alex et Laurianne, arrivés tout droit de Toulouse et friands de ski de randonnée comme nous. Puis Claire qui aime la navigation et les ambiances chaleureuses des bateaux. Cette première journée nous permet de visiter le bateau : Génial ! De s'installer, de faire quelques courses puisque une fois dans les fjords plus aucune trace de civilisation... Uniquement la trace de nos skis !!

Le soir venu nous partageons un superbe repas que Philippe nous a fait : un gigot d'agneau...c'est trop la classe !

 

2 [1024x768].jpg

1ère nuit à bord de ZERØ...C'est un rêve...

 

 

DIMANCHE 03 Mai 2015

 

En ce dimanche matin, Isafjordur, la mégapole du Nord ouest, isolée de tout flot touristique, est sous le soleil. Au grand plaisir de Philippe qui a vécu de grandes journée grises, froides et ventées.

Nous effectuons notre première sortie en ski à Isafjordur pendant que le capitaine règle 2,3 détails avant le départ...

C'est un vrai régal, nous partageons ce moment délicieux avec Alex, Laurianne et Claire.

  

3 [1024x768].jpg

 

Nous rentrons tous ravis de cette première sortie, nous partons dans un premier fjord (j'espère qu'on nous mène pas en bateau hihihi !!!)

 

4 [1024x768].jpg

 

 

Départ vers le fjord d'Hesteyrarfjordur (comme ça se prononce!)

Philippe nous a sorti le grand jeu ! C'est festival! Grand soleil, grand voile (bref tout est grand quoi!) . Nous avons fait une petite pêche à la morue. Rien de très impressionnant , juste 20 kg en ¼ d'heure !!!!!

 

 5 [1024x768].jpg

Bien entendu pour y aller, on a croisé des baleines !!! Grande première pour nous : jamais fait de voilier, jamais vud'baleines , jamais pêché d'morues. Puis on a mouillé entre deux fjords . Superbe journée !!!

 6 [1024x768].jpg

 

 C'est pas ça les baleines...c'est plus bas !!

 

7 [1024x768].jpg

  

LUNDI 4 et MARDI 5 Mai 2015

 

Il a beau faire jour jusqu’à minuit, les journées défilent à la vitesse grand V. Nous avons adoré le ski ; après la préparation de quelques sandwiches , c'est parti le Kiffe!!! Un vrai régal de mêler le bateau au ski!!  La neige est bonne et la descente sur la mer est une sensation incroyable. Les odeurs marines s'y mêlent,  c'est magique !! 

Claire, s'est dégottée une luge à Isafjordur (elle parle islandais!!) et nous accompagne toujours un bout dans nos sorties.  Quand nous rentrons Fred et Philippe nous attendent avec des moules tout juste ramassées ce qui laisse présager d'un succulent repas.

 

 8 [1024x768].jpg

Les moules du coin : Léon de Bruxelles n'a qu'à bien se tenir

  

 

MERCREDI 6 Mai 2015

 

Nous voici sur un nouveau fjord appelé communément Veidileysufjourdur.  Avec l'annexe, Philippe nous débarque avec tout notre matos et notre envie folle de vivre cette journée. Nous voici partis pour 700 m de dénivelé.  Au sommet la magie opère : nous voyons la mer des deux côtés.

 9 [1024x768].jpg

 

En prenant de la hauteur nous nous sentons tout petit dans cette immensité, et ZERØ nous attend, jolie merveille, dans ce décor lunaire …

Arrivés contents !! Nous partons mouiller dans un autre fjord « Rangali » ( z'auraient pu trouver un nom plus simple...). La mer est très calme, le ciel s'est dégagé, le soleil a fait son apparition et comme dirait Sacha Distel : « ah la belle vie ! » Nous passons d'agréables moments à bord de ZERØ, on rigole pas mal ;    c'est les vacances !!!

 

 10 [1024x768].jpg  11 [1024x768].jpg
 

  

JEUDI 7 Mai 2015

 

Nous nous attaquons au fjord de Rengali (656m de dénivelé) en prévoyant de basculer de l'autre côté du sommet...Seulement voilà, ici le temps change très vite «  si tu ne supportes pas le temps qu'il fait en Islande , attends 5 minutes » comme dit le dicton ! Après 5 minutes nous avons fait le choix de redescendre dans une neige de cinéma avec ZERØ en point de mire.

 

VENDREDI 8 Mai 2015

 

Petite journée de printemps en Islande 4°C mais -12°C en ressenti !!! L'eau de la mer a même fait des glaçons. Nous sommes tous motivés (surtout Fred ) pour faire une sortie de plus...Nous nous en sortons pas mal avec le vent derrière nous... La descente est FABULEUSE nous descendons avec le smile total !!

 

12 [1024x768].jpg

 

 

Nous remettons les voiles vers Isafjordur, il fait un froid de gueux mais la navigation; c'est Géant!! On ne croise pas un autre bateau : Mais ils sont fous ces Romains !!

Belle expérience que d'approcher cette réserve naturelle sur un bateau aussi beau que ZERØ …l'ambiance et la chaleur humaine sont les maîtres mots... vivement une prochaine traversée !!!

 

 13 [1024x768].jpg

14 [1024x768].jpg

15 [1024x768].jpg

 

 

 

 

 



24/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 212 autres membres