la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

Des Baléares

Bon, nous voila à Pollensa.  La grande baie au Nord Est de l’île de Majorque.

 

10 jours depuis notre départ et déjà un 1 er bilan.  Confirmation, ZERO marche bien, très bien même. Il atteint rapidement les 8 nœuds, et monte volontiers a 10. Confirmation également,  il est un peu gitard. On s’y attendait. Il faut réduire la toile des 20 nœuds de vent au près.

Nous sommes maintenant au port pour résoudre les différents petits ( et gros) soucis techniques .

Parmi les plus important, nos pbs électriques. Un mystère pour le moment.  Nous devons connaître l’origine de la faible tension dans nos batteries. L’alternateur ? les batteries elle-même ? un appareil qui consomme vraiment trop ? Une fuite de courant ?  Nous allons entreprendre une série de tests.

Autre mauvaise nouvelle : le frigo est HS.  Bon, pour moi cela ne me change pas trop, celui de Matins bleu était déconnecté en quasi permanence, alors…. En revanche, Christophe, habitué au luxe de Z et Jerry qui ne peut plus boire sa bière fraîche sont plus contrariés….

 

 

 

 

Dernière mauvaise nouvelle : Un de mes 2 ordi est HS !!!!! 

 

Alors, en fonction du diagnostique, peut être allons nous revoir notre programme. Initialement, nous devions allez au Maroc, puis contourner l’Espagne pour remonter vers La rochelle et l’Irlande. Nous devons de toute façon, coûte que coûte allez au Maroc pour y faire des papiers Hors CEE ( bateau HT). Puis peut être ferons nous demi tour pour revenir sur Hyères et bénéficier du SAV du chantier.  A suivre

 

Enfin, nous avons vu nos premiers dauphins.

 

 

Pour ceux qui veulent nous suivre , voici notre route depuis Hyeres :

Hyeres – La ciotat – Fornells ( Minorque) – Mahon – Cala Coves ( sud Minorque) – Baie de Pollensa – Port de Pollensa.

 

 



24/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres