la balade de ZERØ à l\'infini

la balade de ZERØ    à l\'infini

confiné en Grece

Quelques nouvelles de ZERO

 

Nous etions en navigation pour rejoindre notre lieu d'hivernage, Agios Nikolaus en Crete quand le Covid nous a rattrapé . 

Plus precisement, c'est à Pyros sur la cote ouest du Peloponese, ou nous venions d'arriver quand l'annonce du confinement en Grece a été faite. Nous avions alors 48 h, pour rejoindre Agios avant le couperet. Las, la météo n'était pas coopérative et nous avons dû nous détourner vers Kalamata, au fond de l'une des grandes baies du sud Peloponése.  L'accueil a été frais au début puisque les autorités nous ont gentiment accordé une place au port de commerce, sans eau, ni electricité, mais avec des chats et des rats errants. 

Mais apres avoir menacé d'un incident diplomatique si nous faisions intervenir notre ambassade,il nous a été accordé la permission de bouger jusqu'à la marina . 1 Nm.. quelle affaire !

 

Nous voila donc scotché ici, mais la vie est paisible bien abrité et avec tout le confort comme a la maison. Le soleil et la chaleur en plus, mais les restos et les bars en moins. 

 

Les skippers de ZERO ont donc décidés qu'il passerait l'hiver ici.  La periode sera bréve puisque les navigations reprendront vers le 21 Fevrier 2021.

Quelques ronds dans l'eau de la mer Egée , puis ce sera cap à l'ouest et au Nord. Avec comme destination finale, la Norvège à l'été 2021.  Apres un pit stop chantier à ARZAL en Juin 2021. 

 

On prevoit donc quelques belles navigations :

Malte-Gibraltar

Gibraltar-Acores

Acores-Bretagne

Ecosse, Shetlands 

...

Avec comme programme, l'hiver et le printemps 2021-2022 en Norvege ... 

 

Le programme 2021 est en cours de finalisation. il ne saurait tarder . 

 

la marina de Kalamata

la marina de Kalamata



22/11/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 333 autres membres