la dream team Eoliennes- Sicilia

Les moussaillons Anne , Sylvie,Yann, Catherine

Au commencement…

Arrivée de la dream team entre le 3 et le 4 octobre pour une croisière de 15j

Anne, Catherine et Pauline se rencontrent directement à l’attente de l’avion à Orly et bavardes comme des pies…. sont à 2 doigts de rater l’avion !! Merci aux hôtesses Transavia pour le rappel de dernière minute !

A l’aéroport de Palerme : Ambiance Star wars guerre bactériologique covidienne !......

1ere soirée à bord : Palerme , nous prenons nos marques ,il y a le capitaine Philippe accueillant , les amoureux (Yann et Sylvie) , et les 3 pipelettes qui prennent possession des 3 couchettes de l’avant du bateau, baptisé « Gynécée » . Le capitaine est d’ailleurs bien curieux de s’avoir ce qui s’y passe ! Il en aura un aperçu lors de la douche quotidienne du Gynécée dans la jupe de Zéro….

2ème jour : Visite de Palerme : marché aux légumes typique , tour en Calèche improvisé

Catherine à la recherche de Sainte Catherine

avec coup de cœur pour le monastère sans moines, démarrage du régime italien : excellentes pizzas pour tout le monde

3ème jour : Parés pour la grande traversée vers les éoliennes : même pas peur du départ fort matinal ! Long bord jusqu’à Vulcano , Sylvie tient bien le coup malgré le mal de mer (photo5), Pauline s’époumone en voyant les dauphins mais personne ne l’entend (photo6) ! Petit essai de spi

Arrivée de nuit à Vulcano

conversation nocturne au talkie walkie avec le Capitaine pour ne pas rater la première manœuvre de mouillage

Bain nocturne pour les plus téméraires !

Le mouillage est splendide malgré quelques émanations nauséabondes de souffre des bains de boue à proximité .

4ieme jour : Après un bain matinal

nous ne restons pas visiter Vulcano , ça sera pour le retour car vu le vent c’est direction plein nord vers Panaréa. Visite de ce chic village

malgré un bain non désiré au sortir de l’annexe pour Sylvie .. Puis grimpette au site archéologique sous coucher de soleil

et pour les courageuses : retour à la nage au bateau

5ème jour : Après une rencontre sud-africaine avec un beau blond aux yeux bleus

cap sur Salina. Pour Stromboli le vent est trop juste et comme il y a eu quelques éruptions ces derniers mois l’ile n’est pas visitable en entier . Nous ne verrons donc Stromboli que de loin

Après une manœuvre de port épineuse mais bien négociée par le Capitaine et son équipage, promenade dans Salina

ville du Postino

Tentative d’ascension d’un mont de 990 mètres par Anne, Pauline et le Capitaine mais avortée pour cause de mauvais chemin… Cueillette de citrons et belle trouvaille qui met en joie notre Capitaine : une planche

qui nous permettra par la suite de descendre du bateau sur les pontons en sécurité.

Meilleur granité aux amandes du séjour pour Catherine, meilleure douches du séjour pour tout l’équipage et excellent barbecue du Capitaine sur le ponton

6ième jour : Superbe lever de soleil sur le petit village de Salina

Apres un petit café au village de Salina cap sur Lipari, juste à côté . Après la visite de la ville(

apéros au Spritz successifs sur le port

savoureux restaurant bien arrosé le soir et ambiance festive sur le pont du bateau…(

Bruit bizarre dans le sac du Capitaine : au petit matin on découvre qu’un charmant grillon nous a tenu compagnie toute la nuit...

Cap l’après midi sur Vulcano en passant par un mouillage dans des eaux turquoises en face d’une ancienne carrière de pierre ponces et de basalte

nous ramenons à la nage quelques cailloux…

Après un passage devant des ponts de roches et des grottes

Le soir nous mouillons à Vulcano avec un bain bouillonnant d’eaux chaudes souffrées en apéritif

8ième jour : Visite de Vulcano , l’ascension nous fait découvrir des vues magnifiques sur les iles avoisinantes

Sous un soleil radieux ainsi que de formidables paysages surnaturels émergeant dans les fumerolles

et colorés par le souffre et les roches rouges de lave

Bains nombreux sur cette ile de toute beauté et un peu de shopping.

9ième jour : Cap sur le détroit de Messine

Au départ le beau temps n’est pas au rendez-vous mais le vent finit par chasser les nuages. Nous passons le détroit mythique entre Charibe et Scylla

et nous mouillons tard le soir à Taormine aux falaises illuminées

10ième jour : Nous montons sur Taormine par un sentier abrupt

mais l’effort en vaut la peine , la vue et le village sont magnifiques

Nous sommes subjugués par le charme de cette ville silicienne pittoresque

Après un café avec vue sur le grand bleu

-oui, c’est là ou fut tourné le film !! shopping et visite du théatre antique

Avant de prendre une « légère » collation (doggy bag de pizzas tellement elles étaient conséquentes..) dans l’une des petites rues typiques . Puis redescente sur le mouillage de Villagonia

Nous notons que Le A , plus grand voilier au monde , dessiné par Philippe Starck est au mouillage(

il semble rendre la ville côtière liliputienne…

Après une baignade post meridienne , cap sur le petit port de pêche Riposto  avec vue sur l’Etna enneigé

où nous avons dîné de délicieux spaghettis aux frutti del mare maison avec vin local

11ieme jour : Départ à nouveau au moteur (vent dans le nez) avec pause méridienne et après lun passage devant les rochers lancés par le cyclope sur Ulysse

à Aci Trezza, mouillage et baignade à Aci Castello

avant d’arriver à Catane notre destination finale où le soir nous profitons des derniers rayons de soleil pour visiter le centre ville

Le soir en passant par la maison des douanes à côté de notre ponton , nous remarquons une décoration un peu surréaliste

12ieme jour : le temps est maussade , ponctué de bonnes averses . Nous optons pour une visite de Catane « protégée » : matin marché de poissons

et rues diversement décorées

puis visite du musée du château d’Orsini

après midi visite du monastère pour les plus courageuses et enfin visite du palais Biscari

dont l’histoire des héritiers successifs en étonne plus d’un….

Nous terminons par une soirée dans un restaurant de fruits de mer savoureux déniché dans nos guides et bien caché loin du centre ville…

13ième jour : le mauvais temps s’est enfin fait refoulé par un soleil matinal radieux

Anne nous quitte la première, nous avons un petit pincement au cœur tout le long de la matinée en partant ainsi les uns après les autres . Bien sûr certains sont juste allés se promener à Syracuse pour la journée mais n’empêche c’est la fin de  « l’aventurra » sicilienne pour 5 d’entre nous et demain le capitaine accueillera une nouvelles fournée d’aventuriers intrépides prêts à en découdre avec  Zéro.

On se console un peu en commençant à penser à la prochaine fois que …….

Dans l’avion , avec une bonne vue  peut-être peut-on encore voir Zéro ?…