la balade de ZERØ à l\'infini

la balade de ZERØ    à l\'infini

Conard-virus et Zero

En ces temps agités, voici quelques nouvelles de votre bateau préféré. 

 

André a remplacé Thierry il y a une semaine maintenant. juste avant la mise sous cloche du pays. La Martinique étant un département Francais, les lois s'y appliquent de la même facon qu'en métropole . Confinement ....

 

 

 

 

Pour le moment, André a de quoi s'occuper: une grand voile abîmée, un lazzy jack à réparer, un PC à reconfigurer ...  Sans possibilité de se faire aider ou acheter des equipements specifiques. Mais il ne peut pas trop bouger. Donc, pas trop grave . 

 

L'avenir est plus sombre ... En théorie, Anne Marie, leurs enfants, petits enfants doivent le retrouver en Martinique dans 15 jours ....  C'est compromis . 

De même , le retour de l'équipage en ce moment a bord n'est pas assuré ; 

 

Thierry devait rejoindre Zero vers la Mi Avril....  avec un équipage pour la traverser retour...  c'est compromis aussi . 

 

Face a cela, nous avons élaboré 3 solutions à mettre en oeuvre selon un enchainement qui dependra de la situation.

Pour le moment, et c'est la première solution, André est en train de constituer un équipage avec des skipper pro du Marin qui, se retrouvant au chomage technique, cherchent à rentrer en métropole en évitant les tarifs prohibitifs des avions !

 

Cet équipage constitué, 2 semaines de confinement minimum pour s'assurer qu'il n'y a pas de malade a bord, et il devrait tenter de traverser :  Pour les Acores ; ou ils seront bien accueilli. Mise en quarantaine , avec probablement interdiction de debarquer ( mais nourriture amenée à bord ...  ). 

Une prolongation vers la France est envisageable . 

 

Sinon, a mon tour, si l'étau se dessere, début Mai, je pourrai rejoindre Zero la bas, et le ramener ... 

Au pire, il pourrait etre laissé aux Acores le temps que la situation se calme. 

 

Voila, on garde espoir .... Zero flotte.  On va tout faire pour maintenir le planning Mediterrannéen, pour peu que ce connard-virus nous laisse tranquille. 

 

 

 



21/03/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 323 autres membres