la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

Zero 2013 sur la trace de Zero 2009

Le 20 Mars a 8 h30 , Zero a retrouvé son élément. L’eau.  Comme à chaque fois que mes bateaux se retrouvent soulevés dans les airs, je disparais. Je ne peux pas voir cette image. C’est physique. ZERO suspendu a 3 mètres du sol tenu par un simple câble. Je ne peux pas voir. Je disparais jusqu'à ce qu’il flotte.  8 mois au sec pour lui construire un avenir, lui refaire une beauté, le préparer au nouveau départ. Maintenant, il est beau, il est propre, il est prêt. Et il a 10 nouveaux humains qui veillent sur lui.

Ses dessous, qui lui donnent sa belle glisse, sa belle vitesse, sont maintenant noirs. Apres, un beau bleu natif, et un rouge décevant. Le noir lui va bien et se marie parfaitement avec l’orange de ses dérives et de ses safrans.

 

 

 

 

Je ne ferai pas la longue liste des travaux effectuées, mais juste pour les connaisseurs : nouvelles cabines avant dans lequel on peut maintenant vraiment dormir à 4, pose de ventilateurs chauffants les cabines, nouvelles fargues, nouveaux systèmes de safrans, nouvelle cuve a eaux grises  …  Et bien d’autres choses encore.

 

Apres sa mise a l’eau sur l’étang de Thau, nous avions décidés de faire un galop d’essais entre Sète et Hyères pour valider ces modifications, et tester tout ce qui devait l’être.

ZERO a eu la joie d’accueillir à son bord  le plus jeune de ses équipiers. Gene, fille de  Pascal mon copain d’enfance et de Audrey sa maman,  âgée de qques semaines seulement a navigué entre Sete, Hyeres et Cassis. Baptême réussis je crois . 

 

 

 

J’oublie du monde mais durant ces 10 jours, les amis, la famille se sont  succédés a bord.

Bilan de l’essai : positif,  rien de grave, juste qques petits bricolages additionnels.

La météo a été plutôt arrangeante, quoique peu agréable. Un vrai temps breton, du crachin et chose rare en méditerranée, du portant a l’aller, du portant au retour, mais avec de la pluie, du vent fort  nous empêchant d’aller mouiller dans les calanques comme nous l’avions projeté.

 

Au passage, un beau mouillage a Porquerolles  pour une fois désert en cette période.

Une halte aux  Saintes maries de la mer  qui nous a laissé un beau souvenir, comparé a l’arnaque financière de Cassis . Au passage : salut Steph …  A bientôt .

 

ZERO trépigne durant tout le grand week end  de paques passé à Frontignan avec tous les co-propriétaire. Il veut du Sud avant de faire du Nord. De la paella, du couscous, du vino verde, du soleil, du chaud, des eaux turquoises avant de la bière,  du whisky , du crachin, des fjords, des phoques et des pêches miraculeuses.

Cap donc sur les Baleares.

 

Pfffff . ultra pénible , froid, pluie, grosse houle . Tout  le monde malade ou presque . Mais ZERO est en forme, et il passe cette épreuve, mieux que son équipage qui n’a pas vraiment apprécié.

La pauvre Johanne enceinte s’en souviendra.  Mais  30 heure pour les 200 milles, ce n’est pas trop mal .

 

Là, à Fornells, ZERO 2013, croise la route de ZERO 2009 . Nous y étions passé, Christophe, Angelo, Bene, Gery et moi-même. Nous y sommes de retour, 4 ans après quasiment jour pour jour. Je n’ai pas voulu remémorer tout cela, mais j’ai revu notre passage comme s’il datait d’hier. Je revois notre mouillage, notre BBQ, notre balade en haut de la colline …  Je me tais, je n’évoque rien, mais j’y pense.

 

 

 

Même chose a Pollensa que nous atteignons après 10 heures de nav . Le bar ou Angelo et moi avions regardé un match de rugby. Le magasin ou Christophe a acheté une pièce  pour son APN, le supermercado ou nous avions refais un plein….  Je revois tout cela, mais je le garde pour moi.

 

 Voila, Andre  le pilote, Herve l’aventurier poète, Johanne et Lionel les bientôt parents sont partis. J’attend un autre André, le grenoblois mi finlandais  , puis Sophie et Thierry les vignerons. Et Cap sur le Maroc.

 

Au passage, un petit mot de Herve notre nouveau compagnon de voyage et d’aventure qui va nous accompagner durant ces qques années. Avant qu’il ne réalise lui-même son projet . Car il va emmener ZERO autour du monde dans un projet un peu fou dont je vous parlerai mal . Alors, allez donc voir son site , et vous comprendrez …

http://sailagainsttheend.at/ 

 

 

 

Merci Gilles, Andre, Anne Marie, Thierry, Sophie,  Johanne, Lionel, Merci de me permettre de poursuivre le rêve.

 

 

 



07/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 441 autres membres