la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

Pauline

quelle horrible année que 2020.

 

 

En ce mois de décembre, nous enregistrons le 480 ème inscrit à l'association. 480 personnes qui ont naviguées sur Zéro depuis sa mise a l'eau en 2009.

 

Près de 210 ont embarquées avec moi. Des jeunes, des moins jeunes, des même pas nés.

Je pense me souvenir de tous. Mais certains m'ont laissé un souvenir prégnant.

Pauline en fait partie.

 

Pauline a 39 ans, est une amie de mon frère. ils ont partagés leur vie professionnelle pendant 15 ans. En septembre, elle a débuté une année sabbatique, pour vivre 2 de ces passions que je lui connaissais. le parachutisme et la voile.

 

Trop heureuse de l'opportunité qui s'est présentée, Pauline a embarqué sur Zéro 3 jours après avoir quitté son poste.

15 jours entre Palerme et Catane, puis 3 semaines entre Malte et Kalamata. 15 jours encore , entre Gibraltar et les Acores avec Nico étaient planifiés en Mai.

 

Elle a quitté le bord il y a 3 semaines, pour rejoindre son meilleur ami a St Martin, aux Antilles.

 

Avant hier, le veille de son anniversaire, Pauline est partie nager, longtemps, comme elle faisait souvent.

 

Un requin est passé par là, lui ôtant la vie.

 

Avant ces séjours avec moi sur Zéro, je ne la connaissais pas. J'ai découvert une Pauline pleine de vie, toujours partante, toujours souriante et prévenante.

Elle a su se faire immédiatement adopter et adorer par tout l'équipage .

 

 

 

Bon voyage éternel Pauline. Qu'il te soit doux, agréable.

 



13/12/2020
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 441 autres membres