la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

Nouvelle année

L'année dernière, si mes souvenirs sont bons, nous n'avions pas présentés nos vœux pour la nouvelle année. On a vu le résultat .........

Alors cette fois ci, on ne va pas oublier.

 

Aussi, toute l’équipe se joint à moi pour vous présenter nos vœux pour la nouvelle année 2021. Nous vous souhaitons une bonne année, heureuse et en bonne santé.

Pour le reste: un peu de bateau, du soleil, du vent, parfois de la neige, quelques mouillages idylliques pour les uns, des belles navigations pour d'autres, mais de la plaisance pour tous.

 

 

C'est aussi l'occasion de vous donner quelques nouvelles :

 

- Zéro est toujours amarré dans la marina de Kalamata, au sud du Péloponnèse, en Grèce. En hivernage donc, et jusque fin février. A cette date, si méchant Covid nous laisse tranquille, nous entamerons nos séjours. Nous verrons alors la Crête, les Cyclades, remonter un peu au Nord, passer le canal de Corinthe, la Sicile, Malte, la Sardaigne ou la Tunisie, Gibraltar, les Acores, et enfin la Bretagne ou ZERO va se refaire une santé dans un chantier à ARZAL: Chantier prévu du 30 Mai au 20 Juin.

Puis reprise, et ce sera l'Irlande, l’écosse, les Shetlands et enfin la Norvège ou nous le laisserons pour l'hiver 2021-2022. Le début 2022 sera consacré au ski dans les montagnes Norvégiennes.

Et ensuite ….. on verra ?

 

- ZERO a maintenant 11 ans, pratiquement l’équivalent de 3 tours du monde dans les safrans, et il est nécessaire de changer le gréement dormant ( tout les haubans,étai, ….). Plus quelques bricoles qui seront plutôt d'ordre esthétique et de confort. Ce sera l'essentiel du chantier de ARZAL.

 

- Le 23 Janvier 2021, le bureau de l'association, ainsi que les co-propriétaires se réuniront à Paris pour valider certains choix : liste des travaux et investissement, planning, hivernage, finance/budget, ….

 

- Il était initialement prévu de faire l'AG aux environs de cette date. Mais la situation sanitaire nous invite à la prudence. Si tout se passe bien, nous essaierons de l’organiser lors du chantier. En Bretagne donc.

 

- Comme vous avez pu le voir sur l'un des billets de 2020 ; Thierry et Sophie souhaitent céder leur part. Rien n'est fait, mais il une nouvelle famille va probablement rejoindre l'équipe courant Février/ Mars. On vous en dira plus. 

 

 

 

 

 

 

 

Taormina , Sicile

Taormina , Sicile



06/01/2021
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 370 autres membres