Le racket de la Croatie
Voila, depuis qques jours en France, un petit résumé de mon séjour entre Corfou, Ithaque et Split en Croatie .
Je ne vais pas m'étendre sur les beaux paysages, la nourriture savoureuse de la Gréce , les grecs accueillants, les beaux villages, l'histoire, Ulysse, .... je vais juste profiter du peu de notoriété de ZERO pour pousser un petit coup de g.... envers les autorités Croates .
En guise de préambule, que tout le monde le sache, je n'ai pas de permis de navigation . En tant que Francais, sur un bateau Francais, je n'en ai pas besoin. Dans toutes les mers du monde, c'est la reglementation internationale maritime qui le dit .
Sachant cela, et pour éviter tout ennui, en arrivant en Croatie, j'avais pris la decision de ne faire que des mouillages forains pendant 3 jours, avant d'ariver a Split ou je laissais le bateau a Andre qui, avec son permis, n'aurait pas eu de souci .
Erreur .
Apres 2 nuits au mouillage, que j'imaginais loin des douaniers Croates, un apres-midi, une vedette officielle est venue nous aborder et nous a demandé pourquoi nous n'avions pas fait les papiers officiels des le premier jour . Je passe sur les details de nos echanges, courtois par ailleurs. En fait, avec l'AIS du bord, ils n'ont pas eu de mal a nous '' tracer''. Ils sont modernes ces Croates .
Bref, 300 eurois d'amandes a chacun des membres de l'equipage .
plus
200 euros d'amende pour moi qui n'ai pas de permis
La Croatie même si elle semble belle. Car nous n'avons pas pu en profiter beaucoup, est le royaume du racket. A fuir .
A découvrir aussi
- Du Beaujolais et des montagnards en grece
- les carnets de voyages d'Anne-Marie, Etape 2
- Je m'appelle Gene
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 463 autres membres