la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

Qui sommes nous ?

Depuis début 2013, ZERØ appartient à de nouveaux co-propriétaires qui poursuivent le rêve initié par Christophe et Philippe en 2009. Après la disparition de Christophe, Anne-Marie et André , Sophie et Thierry, Johanne et Lionel, Gilles, Marie et Philippe se sont réunis au sein d’une copropriété de bateau et ont confié ZERØ à l'association ZEROALINFINI,  qui a pour but de faire vivre et de gérer le bateau.

Les objectifs de chacun sont différents mais globalement, tous ont l'envie de naviguer sur ce fabuleux bateau.  Si bien, que tout le monde est le bienvenu: amis, famille, débutants, initiés, experts, pros ....  pourvu que le plaisir de naviguer, de découvrir de nouveaux pays, de rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures soit présent. 

Une seule condition est nécessaire : adhérer a l’association. 

Au fil du temps les copropriétaires se sont succédés et la composition actuelle de "l'équipage" est la suivante :

 

Camille et Nicolas  avec leurs enfants Lou-Anne et Antoine : Camille est pharmacienne mais avant tout attirée par les voyages et la découverte de nouveaux horizons, Nicolas est ingénieur, ancien régatier et passionné par la navigation. Lou-Anne aime se laisser porter par la mer, observer la nature et se baigner si l'eau n’est pas trop froide tout de même. Quant à Antoine futur marin pêcheur, au moins dans ses rêves, s’il y a le moindre poisson autour de ZERØ, il est mal barré…. ZERØ sera un nouveau compagnon de voyage et de partage.

 
 Famille Bourges.jpg

 

 Anne-Marie et André : Toulousains. Anne-Marie est institutrice à la retraite,  André est multi cartes. Guide de haute montagne, pilote d'Air France en retraite, navigateur, bricoleur et jardinier à ses (rares) heures perdues. Avec  eux ZERØ sera utilisé selon sa vocation originelle. Servir de base avancée pour des expéditions plutôt fraîches : Norvège, Islande, Groenland. 

 

2015 GROENLAND juillet 478.jpg

 

 

 Christine et Bertrand

 

 Bertrand navigue depuis l’enfance. Passionné par la mer et les horizons lointains, son activité professionnelle - il est médecin spécialiste - l’a conduit à travailler à temps partiel dans les Hautes-Alpes et à pratiquer aussi des activités de montagne. En toute logique, il souhaite emmener ZERØ plutôt vers les hautes latitudes. Déformation professionnelle sûrement, il aime passer des examens (!) et a validé ces dernières années un RYA Yachtmaster et un capitaine 500 yachting.

 

 

Christine, dite Mousson, titre de la marine. Il n’existait pas, Bertrand a du l’inventer… C’est un gentil nom… "Je sais faire trois noeuds: le noeud en huit, le cabestan - Cabestan, un noeud au nom fier qui pose son homme - et le noeud de taquet. Et puis, il y celui où le serpent sort du puits, ou entre ?, ou sort puis rentre, trop dangereux ! Cela fait quarante ans que le capitaine de mon coeur m’emmène naviguer et que je me laisse bercer. La mer ne m’a pas encore tout à fait apprivoisée… Je viens chercher du dépaysement et de la contemplation, un peu d’inspiration parce que j’aime écrire. Ho, ho, ho, ho , hissez haut !"

 

1617942409849_P1020605.JPG
1617942845777_P1020421 (1).jpg

 

 

 

Gilles : je ne dirai pas grand chose sur Gilles, le plus simple, c'est d'aller voir son blog pour connaitre ses motivations.  Le blog de Gilles !!!!

 

 

 Philippe : Pour lui, il suffit d'aller voir la page '' l'origine '' pour comprendre .

 

 P1090786 [1024x768] .JPG

 

 



09/04/2021
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 359 autres membres