la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

Zero a un avenir ( et peut etre plusieurs)

4 mois que je suis revenu, 4 mois que ZERO est a terre, il est temps de faire un point sur la situation présente et sur notre avenir commun à lui et à moi.

 

Avec Johanne, nous avions défini et convenu une stratégie. Mener de front 2 pistes pour assurer un bel avenir a notre canote. Soit :

1 – le vendre en totalité, et à bon prix afin de ne pas avoir de regret et l’impression de brader la belle histoire.

2 – trouver des co-propriétaires qui rachèteront les parts de Johanne et  qui prendront plaisir a poursuivre l’aventure engagée il y a presque 4 ans.

 

Pour avancer sur la piste 1, nous avons passé des annonces, pris contact avec des brokers …

A ce jour, 2 visites, quelques contacts pour les brokers, mais rien de véritablement enthousiasmant. De toute façon, dans ce choix, l’acheteur potentiel est un acheteur quasi compulsif qui va tomber amoureux de ZERO. Et dans le créneau dans lequel se trouve ZERO, il y a peu de monde. Que ce soit au niveau de l’offre ou de la demande. Mais il suffit de tomber sur le bon, au bon moment … Cette piste est quasi abandonnée.

 

La piste 2 est nettement plus avancée : la co-propriété.  Car nous sommes maintenant 5 co-propriétaires potentiels.

 

Ce club des 5 va se regrouper au sein d’une l’association ZEROALINFINI qui existe déjà mais qu’il va falloir dépoussiérer.

Globalement le programme sera plutôt Nordiste : Les îles Britanniques, la Norvège, probablement l’Islande, le Groenland sud, le Canada. Tout cela se construit petit a petit, notre première réunion a eu lieu à Lyon le 4 Novembre.

 

En parallèle, j’engage la seconde étape du chantier physique de ZERO. Apres l’avoir vidé et nettoyé. Je le remet a neuf en  réparant tout les petits trucs usés, abîmés, ou cassés. La dernière étape verra la mise en œuvre d’améliorations que nous penserons nécessaire pour les prochaines navigations.

 

 

 

 



16/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 211 autres membres