la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

ils sont fous ces brésiliens

Les douches

Il fait quand même globalement chaud au Brésil. Du moins dans la partie que l’on a visitée : La partie Nord.  Nous sommes, à l’occasion entrés dans des maisons particulières, des hôtels et des restaurants. A chaque fois, j’ai été étonné de ne voir qu’un seul robinet au lavabo : pour l’eau froide.  L’eau chaude n’est pas vraiment utile, il n’y a donc pas de chauffe-eau au Brésil. Mais alors les douches me direz vous ?  Et sans chauffe-eau central, comment fait on ? Et bien,  on s’en remet à l’électricité.

Les Brésiliens font de l’eau chaude pour les douches en installant des pommeaux de douches électriques, équipés d’une résistance. J’avoue avoir été un peu stressé en prenant la première. Dire qu’en Europe les normes sont si draconiennes.

 

 

 

 

Les chiottes

 

A plusieurs reprises, j’ai eu quelques pensées pour André et Rémy, mes amis de Bagnols sur Seze. En effet, nous avons, en 3 ou 4 occasions croisés ce genre de lunettes de toilettes. (Photo). Des lunettes rembourrées. Pour plus de confort … Pour un peu , on y resterait des heures

 

 



05/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 211 autres membres