la balade de ZERØ à l'infini

la balade de ZERØ    à l'infini

FAQ

FAQ:

 

1- que fait on sur Zero, j'ai peur de m'embêter ?

 

Tout dépend du sejour . Est ce une grande traversée ? Est ce du cabotage ?

 

-   En grande traversée, les journées sont rythmées. La nuit par les quarts: par rotation de 1 à 4 heures, selon, le nombre de personnes composant l'équipage, selon la météo, selon la fatigue .... la journée: par les reglages, la cuisine, la vaisselle, la lecture, la pêche, l'observation de la mer, des animaux marins, .... La prise de poisson péché est un moment fort et qui donne lieu à de bons moments.

 

-   En cabotage: En général, en début de séjour, le skipper demande à l'équipage quelles sont les attentes de chacun. Il est ensuite décidé un programme, qui peut évoluer en fonction de la météo. Parfois, les séjours sont '' à themes''; dans ce cas, les activités sont faciles à trouver : escalade, parapente, ski de randonnée, snow kite, kite surf ....Sinon, elles s'organisent selon le lieu et la météo : balade, visite, baignade, pêche, lecture....

 

-   Les repas prennent souvent une place importante : choix, préparation, .... En vacances et sur ZERO, on a le temps de préparer des repas différents de ceux habituellement pris à terre. En grece notamment, les légumes sont délicieux et sont consommés en abondance. Dans les pays Nordiques, ce sont les poissons qui ont la préférence..

 

-   Enfin, quelques équipements présents sur ZERO : 2 VTT, 2 paddles, une trotinette, des equipements de snorkelling ( palme, masque, tuba) , une annexe assez puissante et rapide permettant de visiter les lieux inaccessibles à ZERO.

 

 

2 - J'ai peur d'être malade:

 

Personne n'est à l'abri du mal de mer. Meme les plus grands marins peuvent être malades. En général, cela passe au bout de 3 jours; plus, c'est exceptionnel et rare.

Mais en cabotage, les navigations sont courtes, et même si le mal de mer apparait, il sera de courte durée. Enfin, pour les cas ultimes, on a à bord un stock de médicaments adaptés.

 

 

3 - ZERO est il confortable ?

 

Oui, mais pas luxueux. Il y a de l'eau chaude qui est produite, soit par le moteur , soit par du 220 V, donc a quai. Il y a du chauffage qui ne fonctionne que si ZERO est parfaitement à plat. Un seul toilette , 1 seule douche pour tout le bateau, ce qui est différents des bateaux de location qui ont souvent 1 cabinet de toilette par cabine.

Sinon, il y a 2 cabines doubles avec une intimité assurée, et 1 dortoir de 4 qui, si le bateau n'est pas plein est une veritable ''suite'' pour 2.

La cuisine est généreuse, un vai four, une cuisinière 3 feux , 1 frigo qui permet de boire frais en été. Une immense soulte de stockage pour la nourriture.

 

  

4 - Je ne sais pas faire de voile, je ne suis jamais monté sur un bateau  :

 

Pas grave, ZERO peut être mené en solitaire. Il est équipé pour cela. Et les 4 skippers sont compétents. Votre présence sera néanmoins utile pour aider, soit à la veille lors des longues navigations, soit lors des manoeuvres de port. Mais, vous pourrez bien sur participer à la totalité des manoeuvres si vous le souhaitez.

 

 

5- je n'ai pas l'équipement nécessaire :

 

Pour naviguer sur ZERO, il n'y a pas besoin d'un équipement spécifique. En général, au chaud, des tee-shirts et des shorts suffisent. une paire de chaussure à semelles blanches pour ne pas marquer le pont, et ça suffit. En ce qui concerne les cirés, on a à bord, quelques hauts et bas qui suffisent en général; Pour les grandes traversées, selon le lieu, il vaut mieux avoir son propre équipement . Enfin, le skipper pourra vous communiquer une liste des effets à amener , selon le lieu et la periode.

 

 

6- combien cela coute t il ?

 

Sans compter le billet d'avion, il faut prendre en compte, par personne:

- 40 euros d'adhesion annuelle à l'association

- 23 euros par jour pour l'entretien du bateau

- ce que l'on appelle la caisse de bord et qui intègre les depenses de nourriture, de fuel, et frais de ports.

         Globalement, et selon les pays, cela revient par personne, à 350 euros par semaine, plus l'avion.

 

 

7 - et les enfants ?

 

Ils sont les bienvenus, de 7 jours à 77 ans !! Mais, certes, pour des grandes navigations, et selon la météo, il vaut mieux éviter de les dégouter avec des conditions qui peuvent être difficiles. Sinon, pas de souci pour les accueillir, ils vont vivre une experience inoubliable, comme bon nombre avant eux. 

 

 

8 - j'ai peur de la promiscuité

 

Certes, elle existe . Mais ZERO est suffisemment grand pour pouvoir s'isoler quand on en ressent le besoin. On évite en général d'être plus de 7, ce qui garanti une certaine tranquillité . Enfin, l'ideal est de venir entre ami et ainsi éviter de se retrouver avec des ''inconnus''. Encore que cela reserve souvent de bonnes surprises.

 

 

 

 

 

plan de ZERO



21/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 211 autres membres